Get Adobe Flash player

Tivoli : sélectionné pour les prix « Véhicule Mondial 2016 » et « Véhicule de l’année 2016 »

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Grand Jury du World Car Award (WCA) vient de retenir le Tivoli dans la liste des 20 véhicules pouvant recevoir le titre de Véhicule Mondial 2016 (World Car of the Year) : cliquez-ici pour en savoir plus.

Les World Car Awards (WCA) est un programme organisé et mené par des journalistes indépendants automobile des quatre coins du monde. Les résultats seront annoncés en Avril 2016 au Salon de l’automobile de New York.
Car Of The Year


A l’échelle européenne, nous sommes également ravis de vous informer que le Tivoli sera en compétition avec 40 autres nouveaux modèles pour être élu Véhicule de l’année 2016 – Car of The Year 2016 : cliquez-ici pour en savoir plus.

Un panel de 58 journalistes issus de la presse automobile de 22 pays proclamera le vainqueur le 29 Février 2016 .

 

Il n'y a rien d'officiel MAIS.....

Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, le dynamique constructeur indien a de grands projets pour Saab en collaboration avec NEVS.  Mahindra fait beaucoup parler actuellement autour du lancement de son SUV XUV500. Un beau SUV assez chic et d'envergure internationale. C'est ce pourquoi il est destiné à être diffusé au delà des frontières de l'Inde jusqu'en Europe. Pour ce faire, une version bi-turbo de 170 cv du XUV500 est à l'étude. Afin de respecter la législation concernant l'émission de Co2, de nouvelles motorisations devraient apparaitre.Nous savons que cette voiture va être commercialisée en Europe, cela a été confirmé par Mahindra.  En attendant l'objectif de Mahindra est de contrecarrer la main mise de VW et de Skoda sur le marché indien. La stratégie consistera a élargir la gamme notamment celle des berlines avec des moteurs plus modernes. Ce segment rencontre un très grand succès en Inde, il est donc logique que Mahindra s'y interesse également. Entrera alors en scène la nouvelle Saab 9-3. D'abord électrique, elle devrait être déclinée en version hybride diesel (TTiD)et essence (1.6L Turbo). Comme on nous l'a laissé entendre, une version Aero de 300 cv est même envisagée, équipée d'un moteur essence et du module électrique e-AAM ! Cette gamme 9-3 est la Saab PhoeniX bien sûr. Avec comme nous le savions déjà un avant identique au concept tandis que l'arrière devrait être plus éffilé, hommage étant rendu à la 900. Le financement devrait s'appuyer sur les ventes en amont de la version électrique à travers le monde et pas seulement en Chine. D'ici un an et demi elle devrait etre mise sur le marché.

 L'idée est d'aller vite. Et Mahindra, en toute discrétion, tisse des liens, achète des compagnies et brevets afin de se doter de ce qui se fait de mieux actuellement en matière de technologie. En revanche des incertitudes persistent quant aux lieux de production et au droit d'utiliser la marque Saab dans l'éventualité du développement et de la mise en production de la 9-3 sur le sol indien.

 

Source: http://saablog-in.blogspot.fr/

 

La Nouvelle Première SAAB sort de la chaine de production

La firme NEVS a confirmé la reprise de la production SAAB à Trollhättan ce lundi à 13h25 précisément !
Il s’agira d’une 9-3 Aero berline 4 portes.

 

 
Ce matin, NEVS a envoyé un communiqué-invitation à voir la reprise de la production en série, et invite la presse à cet evenement
13h00 Présentation de NEVS par Kai Johan Jiang et Mattias Bergman.
13h25 La Première Nouvelle Saab en série sort de la ligne d'assemblage.


Source:

http://saablog-in.blogspot.fr/

http://www.saabsunited.com/

 
A lire aussi (en Suédois)

Nevs vise à commencer à construire des Saab bientôt

Source : Posté le: Vendredi 8 Novembre, à 14:25, P4 Ouest

Nevs vise à lancer la production en série de voitures Saab d'ici à environ trois semaines, mais la compagnie n'a pas voulu commenter une date hypothétique. Pendant ce temps, l'entreprise continue d'embaucher.

 

Nevs ne veulent pas donner une estimation de la date à laquelle la société va commencer la production de masse. Mais le plan est de commencer cette année.

- Nous avons l'intention de commencer la production en série à une humble échelle cette année, dans le cas où tout se passe sans accroc, dit l’ attaché de presse de Nevs, Mikael Östlund à P4 Ouest.

Plusieurs sources l’indiquent le lancement de la série serait prévu semaine 48 soit environ dans trois semaines.

Mais il y a des obstacles qui restent à franchir avant que les voitures ne puissent entrer en production.

Nevs doit encore effectués des négociations avec l'ensemble des fournisseurs. Tous les contrats ne sont pas encore consolidés.

- Nous avons encore quelques dialogues restants avec des sous-traitants, dit Östlund.

Déjà, 30 pré-série de modèle Saab 9-3 ont été construit, il y a des voitures que nous produisons afin de vérifier que tout fonctionne en production.

Mais les voitures ne contiennent pas exactement les mêmes éléments que la Saab 9-3 de série produite et vendue sous Spyker.

Nevs compte embaucher du personnel sur la zone Stallbacka à Trollhättan . Au total, près de 600 personnes chez le constructeur automobile , dont 200 sont des consultants .

Maintenant, l'entreprise cherche à recruter encore 50 personnes, dont près de 30 Cols-bleus (production)

- Aujourd'hui, nous avons de quoi démarrer la production , mais pour permettre une augmentation progressive du taux de production nous devons commencer le processus de recrutement de nouveaux employés , principalement Cols-bleus dit Östlund.

GM est traîné devant les tribunaux.

Par Alain-Gabriel Verdevoye - www.latribune.fr

 

 

Le constructeur automobile néerlandais de voitures de sport Spyker et son ancienne filiale Saab ont porté plainte aux Etats-Unis contre le groupe américain, pour avoir provoqué la faillite de la célèbre firme scandinave, a annoncé Spyker ce lundi dans un communiqué. Les plaignants "demandent réparation pour les actions illégales que General Motors a entreprises pour éviter la concurrence avec Saab sur le marché chinois", a déclaré Spyker, ajoutant que ces actions "avaient pour but direct et intentionnel de provoquer la faillite de Saab Automobile". GM a "interféré de manière délictuelle dans une transaction entre Saab Automobile, Spyker et l'investisseur chinois Youngman, qui aurait permis à Saab de se restructurer et rester solvable", ajoue Spyker. Ca va chauffer !

Lire la suite...

N'oubliez pas l'Ethylotest:

Ethylotest: Obligatoire dès cet été!

Le 15/06/2012 par Pierre Vercors [Autodeclics.com]

 

 

Alors que s'amorce la dernière ligne droite avant les congés estivaux, la loi imposant la présence d'un éthylotest embarqué vient d'être publiée au journal officiel...

Gilet de sécurité, triangle de signalisation, et désormais... éthylotest ! Les boites à gants de nos bolides, déjà passablement encombrés, s'apprêtent en effet à accueillir un nouvel hôte, qui deviendra indispensable dès le 1er juillet. Les distraits qui ne seront pas en mesure de présenter le précieux accessoire lors d'un contrôle de police s'exposeront à une amende de 11€ dès le 1er novembre...

 

Lire la suite...

We are many, we are Saab du 15 janvier 2012 à Salon

 

Nous sommes le lundi 16 janvier 2012 et c'est aujourd'hui le débriefing.

 

 

Quelle joie d'avoir vécu ce merveilleux moment avec vous et quelle tristesse que cela soit déjà fini. 15 jours seulement de préparation pour un tel évènement mondial c'est tout simplement du jamais vu pour aucune autre marque automobile. Saab dans le monde c'était ce W-E 39 pays 100 rassemblements et plusieurs dizaines de milliers de Saabistes Réunis avec une seule volonté celle d'affirmer haut et fort We are SAAB and we want to stay SAAB.

 

Une journée de folie avec des Saabistes géniaux. Une convivialité magnifique dans l'Esprit SAAB, (heureusement une grande entraide au moment du repas... ;-))) Merci pour l'apéritif qui nous a permis de bien patienter.

Lire la suite...

We Are Many, We are SAAB

14-15 janvier: NOUS SOMMES SAAB!

 

  • A Paris le 14 Janvier 2012 11h00
  • A Salon de Provence le 15 Janvier 2012 à partir de 10h00
  •  A Mulhouse le 14 Janvier 2012 à partir de 10h00

 

  • Un rassemblement mondial, trois rassemblements nationaux pour la France

Au moment même où Saab Automobile a été contraint à son dépôt de bilan, le 19 décembre dernier, trois supporters hollandais de la marque Saab ont créé un site, outside-saab dans l'espoir qu'un rassemblement mondial pourrait être organisé. A peine le site fut-il créé que l'information d'un meeting a été diffusée grâce à Saabsunited et le 23 décembre les créateurs du site outside-saab ont décidé de coordonner un rassemblement mondial les 14 et 15 janvier prochains. Très rapidement toute la saabosphère a pris le relais dont Saabsunited.fr, Saablog-in, Saab actu. 

Lire la suite